Bienvenue chez ADVixys Prévention

Ce blog est un lieu de partage de différents éléments d'actualité : articles, salons professionnels , conférences, nouveaux textes règlementaires, .....mais aussi "coups de coeur" et "coups de geule" !

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 

Archives

Quand le travail nous épuise

Publié le 07/04/2013

Etre heureux en entreprise, mission impossible ?

L’apparition de nouvelles maladies, comme le «burn-out», témoigne de l'émergence d'un mal-être moderne au travail.

Par Laura Fernandez Rodriguez, avec Théo Allegrezza, étudiants en master journalisme à Sciences Po Paris / Libération

 

«Le bonheur, j’ai plutôt le sentiment qu’il s’est dissous dans l’entreprise». François Dupuy, sociologue, n’y allait pas avec le dos de la cuillère, mercredi 3 avril, lors du Forum Eco de Libération à Sciences Po.

 

Le burn-out, première cause de consultation à la médecine du travail

Les chiffres ne lui donnent pas tort : l'émergence de nouvelles souffrances au travail, les «pathologies psychosociales» comme la dépression ou l’anxiété, atteste d’un réel mal-être des salariés. Dès 2007, une étude a ainsi montré que ces pathologies étaient devenues la première des causes de consultation pour maladies professionnelles.

Lire la suite sur Libération.fr

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est ADVixys Prévention. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ADVixys Prévention, 27 rue des Tiers - 91640 FONTENAY LES BRIIS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »